Dans la famille Agde, mademoiselle est pétillante…

Dans la famille Agde, mademoiselle est pétillante…

Alors que Monsieur l’Œil s’adapte à la situation, attaquant dés 6h du matin pendant que mademoiselle dort… Madame profite de cet “espace-temps” pour gribouiller, scribouiller et compiler humeurs et anecdotes glanées ici et là…au delà de sa clôture, des écrans et des discussions familiales…

Voilà une semaine qui commence bien, le soleil est là…

Il fait pousser la bonne humeur et mademoiselle l’Œil a le sourire jusqu’aux oreilles. Elle écoute le rap des confinés : « je dois rester chez moi, c’est le président qui l’a dit… je vais m’ambiancer sur le balcon». Rire de la situation, c’est la solution. Sur le web, un homme pêche dans sa piscine. Mademoiselle observe le bocal à poissons rouges « N’y pense même pas ! » se dit-elle. A midi, elle prendra sa revanche en mangeant de bons poissons panés. En attendant, elle décide d’établir une liste des points positifs du confinement :

a) Le jardin n’a jamais été aussi beau. Si beau que les herbes semblent avoir été classées par ordre alphabétique.

b) Un petit moment d’ennui et on appelle la famille et les amis. C’est cool !

c) Un nouveau rituel s’installe : cours de fitness à 18h pour se défouler.

d) Bientôt, avec un peu de patience, elle pourra couper, elle même, les cheveux de Monsieur l’Œil.

Dring, la sonnerie du portable retentit ! « Super, c’est marraine qui appelle! » Elle répond, échange quelques mots et saute de joie. Elle crie à tue-tête : « Je vais être cousine à nouveau ! ».

La vie continue…

Laisser un commentaire

Fermer le menu